Mémoire du Pays de l'Orne
Bienvenue sur orne-info
Vign_Logo_Livres_2
Vign_Bouton_Retour_Nos_Activites
 

La Mémoire du Pays de l'Orne réalise plusieurs publications


Ces livres sont disponibles et peuvent être commandés au siège de l'association ou sur la page vente en ligne de notre site. 

          Pagus Orniensis est une revue de 40 à 44 pages qui parait deux fois par an. L'abonnement se fait par série de 4 numéros sur deux ans.

          Deux Pagus Spéciaux ont vu le jour:

               - Pagus n°0:

             - Les pompiers de Joeuf, Homécourt, Auboué en décembre 2007: Ce Pagus Spécial de 52 pages avec une centaine de photos nous parle de l’histoire des pompiers du Val de l’Orne.

         Homécourt Chroniques historiques (mars 2003) : Ce livre de 300 pages avec près de 300 photos est une monographie sur l’histoire d’Homécourt. Il est au format 24x32cm et a été imprimé Chez Klein l'imprimerie 9 rue Foch 57240 Knutange.

        Homécourt le siècle du fer  (novembre 2006) Ce livre de 450 pages avec près de 600 photos permet aux uns de se replonger dans l’ambiance de l’usine, de la mine ou de la Solpa et aux autres de découvrir ce qui a fait qu’Homécourt s’est considérablement développé depuis le début du siècle dernier. Il a obtenu le 1er prix du Conseil Général de Lorraine.

        Les écoliers homécourtois de la maternelle au collège (novembre 2011)Ce livre comporte 256 pages avec près de 260 photos de classes avec le nom des élèves, une quarantaine de photos des différents bâtiments scolaires, plus de 150 dessins, documents et photos de personnages qui ont marqué l’école, les tableaux avec les noms du personnel enseignant de nos écoles, une quarantaine de témoignages  d’anciens élèves ou d’instituteurs et institutrices d’hier ou d'aujourd’hui. Ce livre est une pièce d’identité de notre ville d’Homécourt.

        Homécourt, terre de football tome 1 (novembre 2016) : Ce livre de 236 pages est au format 24x32cm. 600 photos retracent l'arrivée du football à Homécourt, l'AS Homécourtoise, premier club officiel, le football à l'école, les tournois interquartiers d'antan, les tournois inter services de l'usine et de la mine, le football FSGT avec l'USOH, la section féminine, le foot loisir et Foot Seven, le stade Albert Lebrun, le complexe Yvan Tépus et la salle Fernand Jung.

         Le tome 2 raconte l'histoire du CS Homécourt, le club phare de la ville. Il est en cours d'écriture.

© 2015 tous droits réservés MPO